Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles de lauranne
4 juin 2016

Une robe à smocks

Bonsoir,

cette semaine j'ai fait une robe. Pour la première fois j'ai réalisé des smocks pour élastiqué mon tissu. Je me suis servi du modèle de deux robes que j'ai à la maison pour la faire. 

J'ai choisis de faire un bandeau sur le devant et de faire les smocks que sur le dos. J'ai pris une bande du double de la bande que je voulais au final pour faire les smocks et vu qui c'était un peu grand j'ai tiré les élastiques pour froncer un peu plus. Je ne pense pas que c'est la bonne technique. Je pense que j'aurai du prendre un peu moins de tissu sur la longueur.

 Pour de plus jolies finitions j'ai choisis d'utiliser la fonction point de surjet sur ma machine à coudre pour remplacer le point zig-zag.

 

Comme assez souvent le tissu a été trouvé chez Emmaüs. Pour les bretelles je les ai récupérées sur un t-shirt.

Place aux photos :

 

J'espère qu'elle fera venir le soleil qui tarde à se montrer pour la saison. Pour le moment je l'ai porter en tunique car il fait trop froid. 

Bonne soirée. A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis assez admirative que tu aies réussi à le faire sans explications juste à partir d'un modèle de robe, bravo!
M
Coucou, elle est bien réussi ta robe j'adore les smocks, ils sont super jolis<br /> <br /> Bravo , continue , le soleil va enfin revenir.<br /> <br /> Je l'attend aussi.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bises
les bricoles de lauranne
  • Bienvenue sur mon blog ici vous trouverez essentiellement du scrapbooking et de la couture. Vous verrez aussi mes création avec mon nouveau joujou la caméo (machine de découpe numérique). Mon ancien blog : laurannescrap,canalblog.com Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité