Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles de lauranne
8 mai 2017

Un sweat bicolore

Bonjour.

Comme vous avez pu le voir sur mon dernier article,en ce moment je m'exerce à coudre des vêtements. Hier j'ai imprimé un patron de sweat du blog sewing rabbit. 

Il est gratuit en PDF.

Women's Cowl Neck Sweatshirt - Free Pattern - The Sewing Rabbit

Cowl neck sweatshirts are kind of like my uniform all Fall / Winter long. They get worn, washed, and immediately worn again the next day. Lol - I'm not kidding though. For real. Okay.....maaaybe I will wear a good ole plaid shirt to mix it up a bit now and then.

http://mesewcrazy.com

J'ai choisi la taille xxl en fonction des mensurations proposées dans le tableau.

Après avoir monté les manches et fermé les côtés, je l'ai essayé.

Et là première réaction : " j'abandonne tout ".

En effet le sweat était beaoucoup trop large mais qu'au niveau des épaules, la hauteur d'épaules descendait beaucoup trop bas, on aurait dit que j'avais des doubles manches. J'aurais du prendre une photo. J'ai donc découpé mes manches, enlevé de l'ampleur au niveau des bras et j'ai aussi remonté le t-shirt des épaules (a priori c'est mon problème les t-shirt descendent trop bas pour moi). J'ai réajusté les manches au niveau des emmenchures et voilà le résultat :

sweat bicolore vert gris 2

sweet bicolore vert gris 1

 

J'ai utilisé des tissus jersey molletonnés trouvés à Emmaüs.

Par rapport au patron d'origine j'ai choisi de mettre deux tissus contrastants et de couper une diagonale sur le devant du sweat. J'en avait vu sur pinterest et ça m'avait bien plus.

J'ai aussi modifié le col, je l'ai essayé sur mon mannequin et au début j'avais choisi de mettre une bande de trois boutons sur le col. Je l'ai donc monté, et avant de faire me boutonnière je lai enfilé sur moi. Je le trouvais trop haut et j'ai bien aimé ce que ça donnait quand je l'ai déplié que je l'ai laissé comme ça. 

Et maintenant ce sweat me plait beaucoup. Je suis contente d'avoir persévéré. Il sera parfait pour la demie saison. 

Et vous, il vous plait ?

Je vous souhaite une bonne soirée. Je reviens bientôt j'ai d'autres choses à vous montrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo pour ce sweath et tu es une championne de modifier le patron créer et un nouveau col et surtout de ne pas avoir abandonner et cela valait le coup
les bricoles de lauranne
  • Bienvenue sur mon blog ici vous trouverez essentiellement du scrapbooking et de la couture. Vous verrez aussi mes création avec mon nouveau joujou la caméo (machine de découpe numérique). Mon ancien blog : laurannescrap,canalblog.com Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité