Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles de lauranne
28 avril 2017

Un haut sorbetto

Coucou.

Depuis peu j'ai une imprimante. Je me fait donc plaisir à imprimer des patrons pour faire des vêtements. Le premier que j'ai fait est le top sorbetto  du site colette patterns; Il est gratuit  en PDF et est en anglais. Il y a trois versions, le top, le t-shirt avec manches et la tunique sans manches.

Pour cette version j'ai choisi le top. Il y a deux catégories de tailles. J'ai donc choisis le patron pour les grandes tailles. En fonction demon tour de taille j'ai pris la taille 20; Je n'ai pas compris si les marges de couture étaient incluse ou pas j'ai donc rajouter 1.5 cm. Par contre pour le tour de poitrine j'aurai je rentrai dans la taille 16. Ne sachant pas prendre deux tailles pour en former une je suis donc rester sur la taille 20. Ce qui m'a obligé à revoir la hauteur des épaules en enlevant environ 4 cm sur le devant et 8 cm sur le dos car le top descendait trop bas et on voyait pas mal mon soutien-gorge sur les côtés. J'ai eu le mêmes problèmes l'année dernière pour les tops drappés que j'avais coupé à partir d'un de mes t-shirts.

J'ai fait mon biais dans le reste de tissu avec cette méthode il est mieux posé que mes premiers biais mais c'est pas encore ça.

Autrement j'ai pas eu de difficultés au niveau de l'assemblage.

Place aux photos :

DSC02313

DSC02314

DSC02318

Je ne vous avait pas montré mon mannequin reçu à Noël. Il m'est d'une très grande utilité. 

En tout les cas je l'aime bien. Et vous qu'en pensez vous ? Je vous souhaite une belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh il est vraiment très joli ce petit haut...J'adore et il te va vraiment très bien....Bravo Lauranne
I
Je le trouve très réussi ce petit top! ça me donnerait presque envie de m'en faire un!
L
il est très joli ton petit haut et maintenant que le patron est imprimé et décalqué tu vas pouvoir en faire d'autre pour cet été
les bricoles de lauranne
  • Bienvenue sur mon blog ici vous trouverez essentiellement du scrapbooking et de la couture. Vous verrez aussi mes création avec mon nouveau joujou la caméo (machine de découpe numérique). Mon ancien blog : laurannescrap,canalblog.com Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité