Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles de lauranne
4 novembre 2015

Le tuto du sac tote en jambes de jeans

Bonjour,

Aujourd'hui un post particulier pour ce blog puisque qu'il s'agit de mon premier tuto.

Dermièrement une lectrice de mon blog m'a demandé un tuto pour réalisé un sac avec des jambes de jean comme j'ai montrer sur ce post ou encore celui-là alors le voici.

J'ai commencé la couture l'année dernière donc le tuto n'est sûrement pas parfait et les techniques peut être pas non plus.

Si vous vous inspirez de ce tuto je serait ravie de voir vos versions.

 

Sac tote avec les jambes de jeans

 

1) Réunir plusieurs jeans de couleurs différentes ou dégradé de couleurs.

2) Couper les jambes des pantalons. Enlever l'ourlet du bas et couper des bandes de 50 cm.
Pour la largeur ça dépendra du nombre de bandes que vous voulez mettre sachant qu'à la fin il faut obtenir ceci en 2 exemplaires :

Capture

 
On divise 45 par le nombre de bandes choisies
Par exemple si vous choisissez de mettre 4 bandes de pantalons il faut calculer 45 diviser par 4 soit 11.25 cm par bandes. J'ai arrondit au supérieur à 11.5
Une fois vos bandes coupées ôtez deux carrés de 10 cm dans les 2 bandes qui seront aux extrémités

3) Passons à l'assemblage.

DSC00718

 
Utilisez une aiguille à jeans.
Facultatif : si les tissus sont trop fin faire deux morceaux identiques de triplure vous pouvez vous renseigner pour savoir quoi utiliser dans vos magasin comme de la vlissine par exemple (personnellement je n'en ai jamais utilisé je prend des vieux draps épais que je bâtis sur mes sacs)
Ici je n'ai pas utilisé de triplure.

4) Coudre les bords des carrés ensembles

Capture 2

Ensuite prenez vos deux morceaux et assemblez les endroit contre endroit pour créer votre extérieur de sac.

5) Assemblez vos anses. Soit vous en fabriquer avec d'autres manches de jeans soit vous utilisez autre choses comme des ceintures pas trop épaisses.
Je vais expliquer comment faire les anses en jeans
Prenez deux morceaux de pantalons ma largeur fait environ 20 cm pour la longueur c'est à vous de voir en fonction de comment vous voulez le porter.
Donc plier vos tissus en deux

DSC00721

 
Puis encore en deux. Et faire une surpiqûre des deux côtés.

DSC00722

 
Faire vos repères afin de bien placer les anses.
 

DSC00723

 
Coudre d'abord comme ceci afin de ne pas voir les bords

DSC00726

  Retourner et coudre en carré avec une croix au milieu afin de renforcer le tout.

DSC00725

 
6) Passons à la doublure, découper deux morceaux de la même taille et assembler endroit contre endroit  en laissant une ouverture afin de pouvoir retourner le sac à la fin.
 

DSC00727

 

7) Prendre la doublure et la base du sac et coudre le haut endroit contre endroit
J'ai fait une couture zig zag et une couture droite afin que ce soit bien solide.
 

DSC00730

Après retournez votre sac pour le mettre à l'endroit.

8)Faire une surpiqûre sur le bord haut afin que la doublure reste bien en place.

9)Fermer le fond de votre sac.

Et voilà maintenant vous avez terminez votre sac ! BRAVO

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les bricoles de lauranne
  • Bienvenue sur mon blog ici vous trouverez essentiellement du scrapbooking et de la couture. Vous verrez aussi mes création avec mon nouveau joujou la caméo (machine de découpe numérique). Mon ancien blog : laurannescrap,canalblog.com Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité